Service client Internet :
03 27 75 85 93
Navigation rapide :
  • Fenêtres
  • Baies coul.
  • Escaliers
  • Portails
  • Portes int.
  • Isolation
  • Carrelages
  • Parquets
  • Peintures

Chambranles

Chambranle : les étapes de la pose Donnez du charme à votre porte d’entrée en y installant un chambranle. Décoratif et pratique, il permet d’accoler l’huisserie de la porte et le mur. Ce matériel trouve également sa place sur les bords des cheminées afin d’embellir votre salon. Selon le style recherché, le chambranle se décline en de nombreux modèles pour porte rentrante ou à recouvrement. Cet accessoire séduit par sa facilité de pose et son côté esthétique. Sur Sainthimat, accédez à de nombreuses références de chambranles de qualité.

Quel chambranle pour quel style ?

En pierre ou en bois, le chambranle reflète un style authentique dans votre intérieur. Quant aux références en marbre blanc proposées sur Sainthimat, elles apportent une ambiance naturelle et élégante à la pièce. Si vous souhaitez aménager une porte rentrante, veillez à ce que son panneau s’insère parfaitement dans la battée du chambranle. Dans le cas d’une porte à recouvrement, le panneau de porte est équipé d’un angle sortant fraisé. Si vous êtes adepte du style minimaliste, il est possible de masquer votre chambranle en l’intégrant entièrement au mur. Dans ce cas, la porte s’insère complètement dans la cloison. Seules la poignée de porte et quelques fines lignes apparaissent. Ce système est dédié aux portes battantes, pivotantes ou coulissantes.

Comment poser le chambranle ?

Pour parfaire votre décoration, ne ratez surtout pas l’étape de la pose de chambranle. Pour ce faire, munissez-vous de trois bâtis dormants de porte, d’un crayon, d’une boîte à onglet, d’une scie, des clous, d’un marteau, de la pâte à bois, d’une spatule métallique, du papier abrasif à grain fin, d’un chasse-clou et d’une perceuse. Commencez par prendre les dimensions de votre porte. Passez au découpage en vous référant sur les mesures prises. Ensuite, fixez le bâti gauche en prévoyant une marge de 10 mm par rapport au bord de l’huisserie. Reproduisez l’opération pour le bâti supérieur et le bâti droit. Assurez-vous que le montant du dessus est bien positionné. Fixez-le définitivement en reprenant les étapes des bâtis. En cas de fissures ou de découpes, rebouchez les trous avec de la pâte à bois. Vous n’avez plus qu’à peindre ou à vernir votre chambranle ainsi installé.

Aucun produit ne correspond à la sélection

Chargement

Chargement ...

Haut de la page