Derniers articles ajoutés ×
Votre panier est vide.
Découvrez les étapes de la pose de baguettes d’angle Si vous souhaitez obtenir une jointure impeccable lors de la finition de vos murs, cachez les éventuelles imperfections avec des baguettes d’angles de qualité. En bois, en PVC, en alu ou an carrelage, ces installations sont tout aussi pratiques que décoratives. Elles protègent les arêtes et dissimulent les éventuelles irrégularités. Faciles à poser, les moulures d’angle se révèlent des éléments indispensables pour votre projet de construction ou de rénovation. Découvrez un large choix de baguettes d’angle sur Sainthimat.
La baguette d’angle en finition bois est sans conteste le modèle le plus répandu. Esthétique et robuste, le bois adoucit et protège les arêtes fragiles. Ce type de moulure est parfait pour obtenir de jolies finitions. La baguette d’angle est également idéale pour obstruer les petites fentes sur les châssis des portes et des fenêtres. Si vous le souhaitez, il est possible de repeindre ces installations dans la couleur de vos envies et en harmonie avec votre décor intérieur.
Selon le type de baguettes d’angle, il existe plusieurs techniques de pose. En règle générale, il convient d’abord de nettoyer la surface prévue pour les travaux. Il faut ensuite décoller la bande adhésive située à l’envers de la baguette. Vaporisez cette partie de colle, puis laissez agir trente secondes avant d’appliquer la baguette sur le mur. Dans le cas d’un carrelage mural, vérifiez si l’angle est sortant ou rentrant. Une fois la baguette adaptée trouvée sur Sainthimat, enduisez la surface à recouvrir de colle. Assemblez ensuite la baguette correspondant au type d’angle. À l’issue de cette opération, vous pouvez carreler votre mur. Si vous souhaitez poser des baguettes d’angle entre un mur et un plafond, munissez-vous d’une boîte à corniche. Elle vous permet de découper les angles de baguette.
Aucun produit ne correspond à la sélection
Chargement ...