Service client Internet :
03 27 75 85 93
Navigation rapide :
  • Fenêtres
  • Escaliers
  • Portes int.
  • Isolation
  • Carrelages
  • Parquets
  • Peintures

Alèses de cloison

Une alèse de cloison est incontournable pour garantir la finition parfaite de vos travaux d’intérieur. En plus de protéger l’angle, elle sert également à dissimuler les imperfections et les éclats. Le nez de cloison peut se poser en bout de cloison, le long de la main courante d’un escalier ou encore sur un chambranle de porte. Habillez votre intérieur en choisissant parmi les alèses de cloison proposées sur Sainthimat.

Quels matériaux pour une alèse de cloison?

Le nez de cloison est disponible dans plusieurs matériaux, dont l’aluminium, le PVC et le bois. Pour ce dernier, vous avez également le choix entre le pin, le chêne ou encore le sapin. Optez pour le matériau en accord avec vos goûts et vos envies. La tête de cloison, autre appellation, permet d’habiller vos cloisons si vous avez choisi d’ouvrir votre cuisine sur votre salle de séjour par exemple. Elle apporte une finition parfaite à votre maison. L’alèse de cloison se présente sous forme de profilé apportant une touche esthétique après la création d’une ouverture de cloison en brique plâtrière ou en plaque de plâtre. Selon son matériau, votre nez de cloison s’adapte à l’épaisseur de vos cloisons.

Comment fixer une alèse de cloison ?

L’ouverture d’une cloison en brique entraine souvent quelques éclats, rendant l’ouverture imparfaite. L’alèse de cloison est l’élément de finition idéal pour cacher ces imperfections. Une reprise des plâtres s’impose avant la pose de la colle pour fixer la tête de cloison.

La pose de l’alèse de cloison dépend largement de son matériau. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : la colle silicone, la colle néoprène, les vis à tête fraisée ou encore les pointes. Si vous optez pour la pose au moyen de vis, n’oubliez pas de les recouvrir d’enduit gras si vous prévoyez de peindre votre alèse de cloison. Si vous maîtrisez les bases de la menuiserie ou du bricolage, vous pouvez installer vous-mêmes votre nez de cloison. Sinon, recourez aux services d’un professionnel.

Aucun produit ne correspond à la sélection

Chargement

Chargement ...

Haut de la page