Pour clôturer votre jardin et vous protéger des regards indiscrets, la palissade en bois constitue une solution efficace. Pratique, ce dispositif est aussi esthétique en offrant à votre espace extérieur un caractère authentique et chaleureux. Pour réaliser votre palissade, différentes méthodes peuvent être utilisées, notamment celles des lames à emboiter en bois. Pour résister aux épreuves du temps, du matériel de qualité est nécessaire. Sur Sainthimat, à la rubrique clôture, grillage et palissade, vous découvrirez une multitude de lames à emboiter et divers accessoires pour réussir l’installation de votre palissade en bois.
Quel bois choisir pour vos lames à emboiter ?
Les lames à emboiter en bois sont réalisées avec différentes essences. En pin ou en épicéa, elles requièrent l’application régulière d’une lasure, peinture ou huile. Naturellement résistant, le mélèze devient toutefois gris en vieillissant si les lames ne sont pas lasurées. Fabriqué à partir d’une résine plastique (polyéthylène ou polypropylène) et de fibres de bois, le bois composite est reconnu pour son imputrescibilité et sa résistance à l’humidité. Les lames fabriquées avec ce matériau peuvent être pleines ou alvéolaires. Contrairement à d’autres types de bois, le bois composite n’a pas besoin d’un traitement par autoclave. À noter que les bois traités de classe 4, ayant une bonne résistance à l’humidité, sont les mieux indiqués pour une utilisation à l’extérieur. Découvrez sur Sainthimat des lames à emboîter réalisées en matériaux diversifiés.
Lames à emboiter : comment ça marche ?
Pour l’installation de votre clôture en lames de bois à emboiter, commencez par délimiter la zone à clôturer afin de déterminer le nombre de lames nécessaires. Vous aurez également besoin de poteaux rainurés dans lesquels les lames seront scellées. Ces poteaux peuvent être fixés sur des platines d’ancrage scellées à la surface de plots en béton ou sur des ancres métalliques à enfoncer dans le sol. Une fois les poteaux fixés, glissez les lames à emboiter dans les rainures, puis vissez les pattes de fixation. Sur Sainthimat, accédez à de nombreuses références de qualité.