Service client Internet :
03 27 75 85 93

Traitement de l'eau

Traitement de l'eau

Afin d’améliorer significativement la qualité de votre eau, plusieurs étapes de traitement sont nécessaires. Chez Sainthimat figurent des matériels indispensables pour purifier et filtrer l’eau afin qu’il devienne potable.

Étapes du traitement de l’eau

Le traitement de l’eau s’effectue en trois étapes : oxydation, clarification et désinfection. L’oxydation est nécessaire si les eaux traitées contiennent de l’ammoniaque, du fer ou du manganèse ou encore des matières organiques. La clarification permet de mieux écarter les particules en suspension suite à l’oxydation. Après passage dans les grilles, l’eau décantée est ensuite filtrée à travers des couches d’un substrat granulaire tel que le sable pour retenir les particules résiduelles et les plus fines. L’ajout d’un coagulant est nécessaire pour la clarification et le traitement de l’eau. La désinfection est la dernière étape. Elle permet l’élimination des micro-organismes, notamment les bactéries et les virus. Lors de la désinfection, l’utilisation d’un oxydant comme le chlore et l’ozone est requise. Ces désinfectants chimiques empêchent les germes de se développer dans les canalisations. De plus, ils protègent les canalisations de la corrosion ou de l’entartrage en corrigeant la dureté et l’acidité de l’eau. Chez Sainthimat, vous accèderez à plusieurs solutions pour traiter l’eau.

Filtres anticalcaires ou adoucisseurs d'eau

Pour éviter les problèmes liés au dépôt de tartre dans les canalisations, de nombreuses solutions s’offrent à vous telles que les filtres anticalcaires et les adoucisseurs pour le traitement de l’eau. Il existe deux types de filtres anticalcaires : magnétiques et électroniques. Les modèles magnétiques ont l’avantage de ne pas consommer d’électricité ou d’eau. Présentés sous forme d’un tube équipé d’aimants, ils produisent un champ magnétique rendant le calcaire inactif et empêchant le tartre de s’accrocher. Les filtres électroniques créent un courant électrique qui polarisera les ions de calcium et de magnésium afin de limiter le dépôt du calcaire. En ce qui concerne les adoucisseurs d’eau, ils réduisent la dureté de l’eau. En sortie de ces appareils, le taux de calcaire est rééquilibré pour ne présenter aucun danger pour la santé. Chez Sainthimat, vous découvrirez divers filtres anticalcaires et adoucisseurs d'eau.
Left block 1
Left block 2
conditons cételem
Chargement

Chargement ...

Haut de la page