Service client Internet :
03 27 75 85 93
Navigation rapide :
  • Fenêtres
  • Escaliers
  • Portails
  • Portes int.
  • Isolation
  • Carrelages
  • Parquets
  • Peintures

Protections et signalisations

Protections et signalisations

Vous travaillez sur un chantier routier ou une construction de bâtiment ? Pour votre propre sécurité et réduire considérablement les risques d’accident, munissez-vous des protections et signalisations mises en vente sur Sainthimat. Si vous êtes un employeur, sachez que ces accessoires doivent être à la disposition de vos salariés et qu’ils sont imposés par le Code du Travail.

Protections et signalisations : utilités

Sur Sainthimat, il existe une multitude d’équipements de protection et signalisation utiles pour limiter au mieux les risques d’accident professionnel. Les équipements de protection individuelle ou EPI sont destinés à être portés ou tenus par une personne pour la préserver des menaces sur sa santé ou sa sécurité. Ces accessoires protègent leurs utilisateurs des inhalations biologiques et chimiques, des chocs mécaniques, des projections de particules aux yeux, de l’exposition thermique, du bruit et des rayonnements comme le laser. Les signalisations, quant à elles, sont surtout nécessaires pour informer les usagers des risques et dangers susceptibles de se produire. Elles peuvent être permanentes ou temporaires, selon la nature du chantier. Ces panneaux sont précédés d’une présignialisation pour attirer au maximum l’attention des automobilistes ou des piétons. Leur premier objectif étant de signaler la présence de travaux, ces signalisations doivent obligatoirement être lisibles, visibles, cohérentes et adaptées aux éventuels dangers.

Protections et signalisations : types

Les protections et signalisations se déclinent en différentes versions pour s’adapter à toutes les circonstances et à tous les types de travaux. Parmi les EPI ou équipements de protection individuelle, retrouvez les gants, les bouchons d’oreilles, les lunettes de protection ou les appareils de protection respiration. Il existe également des systèmes de harnais antichutes pour les travaux en hauteur. Les vêtements de travail comme les combinaisons, les bottes de sécurité ou les casques sont également indispensables pour les travailleurs sur chantier. Pour les ouvrages temporaires, ces panneaux de signalisation sont les seuls à avoir un fond jaune avec des motifs similaires à ceux destinés aux dangers permanents. Comptez entre autres, les déviations, les routes barrées, les présignalisations de travaux routiers, les sorties de camions, etc. Si vous êtes à la recherche d’équipements de protection fiables, accédez aux pages de Sainthimat.
Left block 1
Left block 2
conditons cételem
Chargement

Chargement ...

Haut de la page