Service client Internet :
03 27 75 85 93
Navigation rapide :
  • Fenêtres
  • Escaliers
  • Portails
  • Portes int.
  • Isolation
  • Carrelages
  • Parquets
  • Peintures

Isolation

Isolation

L’isolation thermique d’un logement vous permet de réaliser des économies en matière d’énergie. La chaleur ayant tendance à se dissiper vers le haut, il est important de mettre en place une bonne isolation des toitures, des combles, des murs et des sols pour améliorer votre confort en hiver. Sainthimat vous propose de nombreuses références de matériaux d’isolation. Vous avez le choix entre les fibres de bois, la laine de verre ou de roche, les doublages ou encore le polystyrène.

L’isolation des toitures et des combles

L’air chaud monte et s’échappe directement de la maison par le toit. Vous devez penser à investir dans l’isolation de vos combles et de votre toiture pour faire des économies. Pour la toiture, vous avez le choix entre la méthode par l’extérieur ou par l’intérieur. La première solution concerne plutôt les constructions neuves ou en cours. Le principe consiste à disposer un film sous-toiture puis le matériau de couverture du toit. Concernant la méthode par l’intérieur, il suffit de disposer des matériaux isolants sous la toiture. Complétez l’isolation de votre toiture par celle de vos combles. Cette surface située entre le plafond et le toit induit la perte de chaleur la plus importante d’une habitation. Qu’il s’agisse de combles aménagés ou perdus, l’isolation de cet espace améliore votre confort. Dans le cas des combles perdus, il est préférable de disposer des matériaux isolants sur le plancher, en dessous ou entre les solives. Si votre maison dispose de combles aménagés, procédez plutôt à l’isolation des toitures par l’intérieur. Dans tous les cas, choisissez convenablement vos matériaux avant la réalisation de vos travaux. Orientez votre choix vers les doublages ou les panneaux en polystyrène. Sainthimat met également à votre disposition de la laine de roche et de verre de qualité pour votre confort en hiver.

Isoler les murs et les sols

L’isolation des sols et des murs est une alternative pour passer l’hiver bien au chaud dans votre maison. Cette solution améliore votre confort et empêche à la chaleur de se dissiper à travers les sols ou les murs. La pose de matériaux isolants sur votre sol ou vos murs maintient de manière optimale la température de votre intérieur. L’efficacité de l’isolant dépend de son épaisseur. Plusieurs matériaux d’isolation existent pour isoler parfaitement votre maison. Que ce soit pour les murs ou les sols, la laine de roche ou de verre est efficace. Toutes deux disponibles en rouleaux, la première présente une grande résistance au feu, tandis que la seconde permet aussi l’isolation phonique. Le doublage convient plutôt pour les murs par la méthode d’isolation par l’intérieur. Il se pose sur un mur existant avant d’être recouvert d’un revêtement en plâtre ou de panneaux en bois par exemple. Sainthimat met également à votre disposition une variété d’accessoires et de matériaux pratiques pour la pose de vos isolants.
Left block 1
Left block 2
conditons cételem
Chargement

Chargement ...

Haut de la page