Service client Internet :
03 27 75 85 93
Navigation rapide :
  • Fenêtres
  • Escaliers
  • Portails
  • Portes int.
  • Isolation
  • Carrelages
  • Parquets
  • Peintures

Potager et végétaux

Potager et végétaux

Besoin de tuteurs et de piquets pour votre potager et végétaux ? Sainthimat vous propose un éventail d’outils et de matériels pour planter, faire pousser et entretenir vos plants. Amateur ou professionnel, retrouvez aussi les conseils pratiques pour réussir votre culture.

Potager : les préparatifs de base

Plusieurs préparatifs sont nécessaires pour réussir votre potager et végétaux. D’abord, veillez à ce que votre potager soit placé dans un endroit ensoleillé. Idéalement, il doit être orienté vers le Sud ou l’Ouest. Vos plantations, fruits et légumes ont besoin de soleil pour pousser et mûrir. En revanche, le vent n’est pas très indiqué. Si vous habitez donc une région venteuse comme la Provence, protégez votre potager en installant une haie protectrice (groseilliers, maïs, sureaux, cassissiers, laurier-sauce, romarin, etc.). Il est aussi conseillé de l’installer dans un lieu plutôt reculé. Pourquoi ? Parce qu’en hiver, l’absence de végétation n’est ni esthétique ni décorative. Avant toute plantation, désherbez votre sol à la fin de l’été et ameublissez-le après l’hiver. Une fois votre potager installé, songez également à la rotation des cultures, à la diversification des plantes, etc. Pour bien démarrer votre culture, retrouvez chez Sainthimat le matériel nécessaire.

Potager : les tuteurs et poteaux

De nombreuses plantes potagères, comme les tomates, nécessitent des tuteurs pour bien pousser. Découvrez chez Sainthimat une multitude de poteaux et tuteurs de qualité pour votre potager et végétaux. Qu’il soit simple, assemblé ou en spirale, le tuteur doit être solide et inaltérable à l’humidité. Les tuteurs en bois sont imputrescibles, notamment ceux en noisetier et châtaignier. Que vous envisagiez un portique simple, consolidé, en V ou encore, vous avez besoin de poteaux robustes et de qualité qui résistent au vent. Les tuteurs en spirale sont réservés aux variétés moins productives, les plants de petite taille ou encore les plants conduits sur une seule tige. Votre matériel dépend aussi du type de votre potager : fleuri, bio ou autres.
Left block 1
Left block 2
conditons cételem
Chargement

Chargement ...

Haut de la page