Service client Internet :
03 27 75 85 93
Navigation rapide :
  • Fenêtres
  • Escaliers
  • Portails
  • Portes int.
  • Isolation
  • Carrelages
  • Parquets
  • Peintures

Outils électriques et à moteur

Outils électriques et à moteur

Pour bien entretenir un jardin, il est primordial de se munir du bon équipement. Que vous soyez un professionnel à la recherche d’outillage performant ou que vous souhaitiez seulement simplifier votre quotidien, quelques clics suffisent pour accéder aux pages de Sainthimat. Les outils électriques et à moteur sont la valeur sûre vous évitant la fatigue et simplifiant l’entretien de votre extérieur.

Les outils électriques : critères de sélection

Bien choisir vos outils électriques et à moteur relève d’une importance capitale pour la réussite de vos tâches. En effet, il existe toute une variété d’outillages pour une activité spécifique. Jardiner n’est pas une tâche facile, même lorsque le cœur y est. Ainsi, pour trouver l’outillage adapté à vos besoins, il existe quelques points à savoir. Le critère du confort figure tout en haut de la liste. Vérifiez que votre matériel possède une ou des poignées ergonomiques et antidérapantes facilitant la prise en main. Les lames doivent également être orientables afin de vous permettre de travailler rapidement et efficacement. Ensuite, pensez au poids de l’outillage. Un outil léger vous évitera la fatigue en fin de journée et même les problèmes liés aux membres, sur le long terme. Alimentés par du courant électrique, ces appareils sont dotés de fil. Vérifiez si ce dernier est assez long pour vous permettre de travailler sur une grande surface. Pour ne pas déranger vos voisins, tenez compte du niveau sonore émis par l’outillage. Pour entretenir votre appareil, une sélection d’accessoires est disponible sur Sainthimat.

Les outils à moteur : précautions d’utilisation

L’utilisation de vos outils électriques ou à moteur exige le respect de quelques précautions. Avant d’acheter votre outillage, assurez-vous que celui est équipé d’un système de démarrage progressif pour éviter tout risque d’accident. Lorsque vous êtes sur la zone de travail, évitez que l’alimentation électrique soit exposée à l’humidité, l’eau ou la pluie. Évitez de contraindre, d’écraser ou de tirer sur le cordon d’alimentation pour le débrancher. Protégez-vous également des chocs électriques en vous munissant de gants adaptés et d’une tenue isolante. Ne portez pas de vêtements amples ou de bijoux pouvant être pris dans les pièces mobiles. Il est aussi recommandé de vous parer de chaussures antidérapantes et d’un couvre-chef pour rassembler les cheveux longs. Vous pouvez retrouver ces accessoires de sécurité sur Sainthimat.
Left block 1
Left block 2
conditons cételem
Chargement

Chargement ...

Haut de la page