Service client Internet :
03 27 75 85 93
Navigation rapide :
  • Fenêtres
  • Escaliers
  • Portails
  • Portes int.
  • Isolation
  • Carrelages
  • Parquets
  • Peintures

Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC)

Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC)

Pour renouveler en permanence l’air dans votre habitation, rien de tel que la ventilation mécanique contrôlée (VMC). Sur Sainthimat, tout un panel de systèmes de ventilation vous est proposé. Quels que soient vos besoins, vous trouverez certainement la VMC performante, silencieuse et extra-plate qui vous correspond le mieux.

Principes de fonctionnement de la ventilation mécanique contrôlée (VMC)

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) permet un renouvellement continu de l'air dans votre maison, pour un coût de fonctionnement négligeable. Elle fonctionne grâce au principe de balayage : l’air pollué est extrait par des bouches reliées au groupe. Dans le caisson se trouvent le moteur et des gaines reliées à toutes les pièces destinées à recevoir l’air renouvelé. Une bouche permet de régler le débit de ventilation en fonction de vos besoins. Chez Sainthimat, vous accèderez à deux types de ventilation mécanique contrôlée : VMC simple flux et VMC double flux. L’extracteur électrique de la VMC simple flux est généralement situé dans le grenier. Il aspire l’air dans les pièces de service, ce qui créera une dépression. L’air de l’extérieur rentrera ensuite par les bouches d’entrées qui se trouvent au-dessus des fenêtres. À noter qu’il existe deux types de ventilation mécanique contrôlée simple flux : autoréglable et hygroréglable. La VMC double flux transfère l’air extrait des pièces de service comme la cuisine, la salle de bain, les toilettes et le cellier dans les pièces principales telles que le salon, la salle à manger, la chambre ou le bureau.

Avantages de la ventilation mécanique contrôlée simple flux ou double flux

Chez Sainthimat, que votre choix se porte sur la ventilation mécanique contrôlée (VMC) simple flux ou double flux, votre dispositif s’avèrera utile dans la cuisine comme dans les toilettes où il est indispensable d’évacuer les mauvaises odeurs. De plus, cet appareil trouvera idéalement sa place dans le salon, la chambre ou le bureau. La ventilation mécanique contrôlée simple flux présente divers avantages : faible consommation électrique, nécessite peu d’entretien, prend peu de place, etc. En plus d’être silencieuse et extra-plate, la VMC double flux vous permet de gagner en confort, car l'air entrant est à 10 °C au lieu de -5 °C.
Left block 1
Left block 2
conditons cételem
Chargement

Chargement ...

Haut de la page