Service client Internet :
03 27 75 85 93
Navigation rapide :
  • Fenêtres
  • Escaliers
  • Portails
  • Portes int.
  • Isolation
  • Carrelages
  • Parquets
  • Peintures

Robinets de cuisine

Robinets de cuisine

Dans la cuisine, la robinetterie est un élément indispensable. Le choix et l’emplacement de cette installation nécessitent une mûre réflexion afin de faciliter le quotidien. Certes, le côté pratique l’emporte sur l’esthétique, mais il est de plus en plus tendance de s’offrir des robinets de cuisine alliant design, praticité et fonctionnalité. Découvrez la gamme de mitigeurs et de mélangeurs de cuisine de Sainthimat et choisissez ceux qui répondent à vos attentes en matière de style, de praticité et d’usage.

Quels sont les types de robinets de cuisine ?

Les robinets de cuisine assurent d’abord un rôle fonctionnel, puis décoratif. Le temps n’est plus au choix entre l’un ou l’autre. Les robinets se déclinent désormais en une multitude de styles pour s’intégrer dans tout type de cuisine : moderne, futuriste, traditionnel, original, etc. Trois grandes catégories de robinets dominent sur le marché : le mitigeur standard, le mélangeur et le thermostatique. De nombreux modèles sont rotatifs avec bec mobile. Le mitigeur standard s’adresse particulièrement aux petits et moyens éviers. Une seule commande, un levier, permet le réglage du débit et de la température de l’eau. Certaines références sont équipées d’un limitateur de température anti-brûlures, d’un réducteur de débit d’eau ou encore d’un dispositif anti calcaire. Le mitigeur rotatif est composé d’un bec haut et mobile offrant plus de confort pour un grand évier. Il accède à tous les coins du bac grâce à sa fonction rotative à 90°, 180° ou 320°. Le mélangeur est reconnaissable à ses deux commandes, l’une pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide. Le thermostatique permet de régler au préalable la température maximale de l’eau, écartant tout risque de brûlures. Équipez votre cuisine de matériels performants, esthétiques et fonctionnels en parcourant l’éventail de mitigeurs et mélangeurs de cuisine de Sainthimat. Vous y trouverez certainement LE robinet idéal pour votre cuisine.

Quelles fonctionnalités considérer dans un robinet de cuisine ?

Les nombreuses fonctionnalités font la différence entre les robinets de cuisine. Une fois fixé sur le type, penchez-vous ensuite sur les fonctionnalités supplémentaires. Certains modèles, notamment ceux utilisés par les chefs cuisiniers, sont équipés d’une douchette, un tuyau flexible et mobile. Ces variantes servent à nettoyer, mais également à remplir les récipients profonds. Intéressez-vous également à la mobilité du bec. Si vous avez un petit évier, un bec fixe convient parfaitement. En revanche, si vous disposez d’un grand bac, préférez les robinets à bec rotatif. Considérez la hauteur du bec lors de votre achat. La profondeur de l’évier est un détail décisif sur ce point. À ces fonctionnalités assez basiques s’ajoute l’économiseur d’eau.
Left block 1
Left block 2
conditons cételem
Chargement

Chargement ...

Haut de la page