Service client Internet :
03 27 75 85 93
Navigation rapide :
  • Fenêtres
  • Escaliers
  • Portails
  • Portes int.
  • Isolation
  • Carrelages
  • Parquets
  • Peintures

Fumisterie

Fumisterie

A lieu d’attendre l’arrivée de l’hiver pour vous y mettre, pensez à votre chauffage. Que vous optiez pour une cheminée, une poêle à bois ou un insert, choisir le bon matériel n’est pas une mince affaire. Découvrez sur Sainthimat toute une sélection d’accessoires pour cheminée à l’instar des tubages de cheminée et des conduits de cheminée.

La pose d’une cheminée

L’aménagement commence par la pose des objets de soubassements sur le sol avant celle des éléments sur la cheminée. Prévoyez, de ce fait, un espace de quelques centimètres éloignés du mur. Une plaque foyère est ensuite posée avant de mettre en place les jambages arrière de la cheminée sur le socle. Pour bien concilier la hauteur et l’horizontalité, un niveau est requis avant le placement des corbeaux et du linteau de la cheminée. Sur Sainthimat, vous accédez à différents types d’accessoires pour cheminée de qualité.

La création d’un conduit de cheminée

Le conduit de cheminée est un système d’évacuation situé sur le toit à au moins 40 cm du faîtage. Il est constitué d’un collier et d’un solin, maintenant le conduit, ainsi que d’un chapeau pour le protéger de la pluie. Pour l’installer, il est nécessaire de percer le toit et de retirer quelques tuiles ou poutres. Il est important de s’assurer de l’étanchéité de cette procédure. L’installation commence par la maçonnerie, c’est-à-dire la création des appuis dans le mur au-dessus des jambages de la cheminée. En fonction de la référence choisie, il faut placer et soulever le manteau de pierres ou de poutres afin de le cimenter au plâtre et à la filasse pour une bonne étanchéité. L’installation de la trappe de tirage sur l’avaloir est l’étape suivante. Selon votre choix, il est possible d’habiller l’ensemble d’une hotte. Le tubage de cheminée occupe également une place importante dans cette installation. Il intervient lors de la création du conduit ou pour l’installation d’inserts dans une cheminée existante. Souple ou rigide, ce tube est indispensable pour votre sécurité. Le tubage de cheminée doit être posé correctement à l’intérieur du conduit de cheminée, à une distance d’au moins 8 cm de tout élément inflammable. Son rôle est de joindre la cheminée au système d’évacuation sur le toit de manière linéaire et verticale. Découvrez sur Sainthimat les accessoires de cheminée adaptés à votre installation !
Left block 1
Left block 2
conditons cételem
Chargement

Chargement ...

Haut de la page