Service client Internet :
03 27 75 85 93
Navigation rapide :
  • Fenêtres
  • Escaliers
  • Portails
  • Portes int.
  • Isolation
  • Carrelages
  • Parquets
  • Peintures

Visserie

Visserie

Bricoleur du dimanche, vous aimez fabriquer ou assembler vous-mêmes vos meubles, aménager votre penderie ou encore construire une cabane pour vos enfants ? Vous avez sûrement besoin de différents outils comme les vis, plus résistantes que les clous sur certains supports. Pour mieux les choisir, visitez la gamme de visserie de Sainthimat, vous y trouverez l’essentiel pour vos travaux de bricolage.

Les critères pour baser son choix de visserie

Le choix de la visserie dépend de plusieurs paramètres, dont le type de matériau à visser, l’épaisseur du support, le poids et l’épaisseur de l’objet à fixer. Les vis bois sont élaborées pour fixer les objets dans ce matériau. Reconnaissables à leur filetage grossier et leur extrémité pointue, elles sont également adaptées pour les chevilles et la tôle. Si vous travaillez sur du métal épais, orientez votre choix vers les vis à filetage plus fin, bout plat et au corps cylindrique. Songez également à l’épaisseur du support. Plus la vis est épaisse et longue (la longueur et le diamètre sont proportionnels), plus elle apporte un ancrage puissant. Néanmoins, n’oubliez pas qu’elle ne doit pas dépasser du support. Vérifiez ainsi les dimensions avant d’acheter et surtout de visser. L’épaisseur de l’objet est également un critère décisif. Trouvez sur Sainthimat un vaste choix de vis comme les vis autoperforantes, les vis à bourrer, les vis à béton ou encore les vis pour plaques de plâtre.

Quelques types de vis

À chaque projet correspond un type de visserie. Voici une brève description de quelques-unes : vis autoperforante, vis bois et vis ba13. La vis autoperforante ou autoperceuse ou encore autoforeuse permet de visser rapidement sans pointage, perçage et taraudage. Elle est utilisée en tôlerie, en électroménager, en carrosserie, etc. Elle sert également dans l’installation de profilés, de façades ou de cadres de fenêtres. Selon l’utilisation, vous pouvez choisir entre la vis inox, en acier zingué ou en aluminium. La vis ba13, comme son nom l’indique, sert à fixer des objets sur un support en plaque de plâtre ou BA13. La vis bois se présente sous différentes versions, le choix variant selon les travaux. La vis plate à tête fraisée est utilisée sur les chevilles, celle à tête fraisée bombée a une vocation plus décorative, celle à tête ronde est parfait pour fixer du métal sur du bois. La vis trompette est plutôt recommandée pour fixer un objet sur une plaque de plâtre. Pour toutes sortes de travaux, Sainthimat met à votre disposition un éventail de visserie répondant à toutes les exigences et besoins.
Left block 1
Left block 2
conditons cételem
Chargement

Chargement ...

Haut de la page