Service client Internet :
03 27 75 85 93
Navigation rapide :
  • Fenêtres
  • Escaliers
  • Portails
  • Portes int.
  • Isolation
  • Carrelages
  • Parquets
  • Peintures

Electricité

Electricité

L’installation électrique exige une sérieuse réflexion et dépend considérablement de l’agencement du bâtiment. Le câblage électrique est régi par plusieurs règles et normes afin de garantir la sécurité et la fonctionnalité. Pour toutes vos installations en électricité, retrouvez le nécessaire chez Sainthimat : câbles, fils et gaines électriques, interrupteurs et prises, produits de protection, tableaux électriques et composants, outils de l’électricien, etc.

Ce qu’il faut savoir sur le câblage électrique

Le câblage électrique doit répondre aux normes pour une maison en toute sécurité. Pour chaque câble, plusieurs informations essentielles doivent figurer, dont le matériau de la gaine, le nombre de fils contenu, la tension admissible ou encore la présence d’un fil de terre. À ces renseignements s’ajoute le code couleur en électricité : bleu pour le neutre, le rouge/noir/marron pour les autres câbles, et le rayé vert jaune pour la terre. Les équipements définissent le montage nécessaire. Il est primordial de connaître les différents systèmes pour une installation efficace et sécuritaire. Le montage en parallèle est indiqué pour les prises électriques, qu’elles soient étanches ou non. Les prises électriques étanches sont généralement utilisées en extérieur. Le simple-allumage permet d’allumer et d’éteindre à partir d’un interrupteur. Le double-allumage assure l’allumage et l’extinction de deux appareils depuis un seul endroit. Le va-et-vient commande un point d’allumage depuis deux endroits. Cette installation est idéale pour les pièces à fort passage. Le télérupteur allume et éteint la lumière à partir de plusieurs endroits. Pour connaître les différents câblages et leur disposition, l’installation d’un tableau électrique s’impose.

Ce qu’il faut savoir sur les normes et la sécurité

En électricité, la sécurité est primordiale, d’où les différentes normes et législations à respecter. Ces exigences de sécurité sont garantes des performances et des fonctionnalités des équipements. Un schéma détaillé de toute l’installation (va-et-vient, simple et double allumage, etc.) permet un repérage d’éventuels failles et dysfonctionnements, mais aussi de mieux constituer votre câblage. Les dispositifs différentiels sont incontournables pour se protéger des courts-circuits et des fuites de courant. Les dispositifs de surintensité sont essentiels pour préserver l’installation des phénomènes météorologiques comme la foudre. Tout ce matériel est conforme à la norme NF C 15-100 en vigueur. Retrouvez des appareils, dispositifs (prises étanches, fils et câbles, etc.) et outils répondant aux normes sur Sainthimat, pour une installation sécurisée, fiable et fonctionnelle.
Left block 1
Left block 2
conditons cételem
Chargement

Chargement ...

Haut de la page