Service client Internet :
03 27 75 85 93
Navigation rapide :
  • Fenêtres
  • Escaliers
  • Portails
  • Portes int.
  • Isolation
  • Carrelages
  • Parquets
  • Peintures

Boulonnerie

Boulonnerie

Assemblage de meubles, construction en bois, aménagement d’intérieur ou autre, vous aurez besoin à un moment ou à un autre de boulons. Quelle que soit l’envergure des travaux, le choix de la boulonnerie est primordial, exigeant une mûre réflexion. Découvrez le multiple choix de Sainthimat en matière de boulons, vis écrous et autres éléments indispensables et faites votre achat.

Boulons : description et utilisation

Le boulon sert dans l’assemblage ou la fixation en construction et dans différents travaux. Les couples d’assemblage sont entre autres : bois – bois, métal, fer, aluminium, acier - acier, acier – bois, etc. Les boulons servent également à fixer du bois, de l’acier ou du fer sur une façade. Ces vis écrous sont disponibles dans deux types sur le marché : la vis avec tête, écrou et rondelle, également appelée boulon de charpente, et la tige filetée avec deux écrous et deux rondelles. Le principal avantage du boulon est sa forte résistance à la flexion et au cisaillement. Il garantit une structure rigide et solide, permettant ainsi son utilisation dans les fixations conçues pour des charges lourdes. Le fonctionnement du boulon est simple : il transperce les pièces et les pressent les unes aux autres. Le choix de la matière des boulons diffère selon le matériau des structures ou des éléments à assembler. La boulonnerie peut être en aluminium, en acier, en métal, en zinc ou encore en inox. Sainthimat vous présente entre autres sa vaste gamme de boulons japy, à tête hexagonale, de rondelles et d’écrous.

Boulons : l’essentiel sur l’écrou

L’écrou est une pièce maîtresse dans la boulonnerie. Il sert à stabiliser l’assemblage grâce à son serrage. Un écrou mal serré représente un risque d’où l’importance de son choix selon les travaux et les pièces à assembler. L’écrou hexagonal est polyvalent en s’adaptant à tout type d’assemblage. Le contre-écrou, similaire à l’écrou hexagonal, mais à intérieur réduit, sert à freiner le serrage. L’écrou carré est souvent utilisé dans les appareils électroniques et les mobiliers. L’écrou borgne ou cache-écrou permet de dissimuler le bout de filetage de la tige, jouant ainsi un rôle esthétique. Achetez vos boulons, vis écrous et autres éléments d’assemblage sur Sainthimat.
Left block 1
Left block 2
conditons cételem
Chargement

Chargement ...

Haut de la page